Pose en rénovation et dépose complète

Choisir son type de rénovation


Lors du remplacement de vos anciennes menuiseries, il y a un paramètre à ne pas négliger : c'est celui de la pose.
Lors d'un projet de changement de fenêtres, il convient de choisir le type de rénovation que vous souhaitez. Le devis peut subir une variation en fonction de la pose choisie (plus ou moins de temps et de travaux sont nécessaires en fonction de votre choix).
A la fermeture parisienne, nous sommes à votre service pour vous conseiller au mieux afin d'optimiser ce changement.

 

Nous vous proposons deux type de pose en rénovation :

  • La rénovation simple
  • La dépose totale


    Rénovation simple
    (Pose avec conservation des dormants existants)
    Elle consiste à poser la nouvelle menuiserie dans le dormant conservé de l’ancienne. Dans un premier
    temps, votre installateur s’assurera qu’il est en bon état et bien scellé à la maçonnerie, il pourra être amené à le remplacer partiellement, notamment la partie basse. Ensuite le nouveau dormant sera ajusté, fixé et étanché sur l’ancien.



    La dépose totale
    Elle s’apparente à des travaux neufs. L’ancienne menuiserie est totalement retirée (ouvrant et dormant). Cette solution engendre souvent des travaux complémentaires (raccord de plâtre ou nouveau revêtement de murs nécessaires) mais préserve au mieux le clair de vitrage.

    La pose en neuf
    Nos modèles de fenêtres s’adaptent parfaitement aux constructions neuves, à vous de la personnaliser pour qu’elle s’harmonise à votre architecture intérieure et extérieure et de choisir les performances complémentaires que vous en attendez.